AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement de Shadowhunters RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Equipe administrative


Messages : 76

On veut tout savoir
Ton âge : 47 ans
Qui sont-ils ? :
MessageSujet: Règlement de Shadowhunters RPG   Dim 31 Juil - 23:39


The rules
Et oui voilà le moment indispensable mais pas forcément plaisant. Pourtant, je vous assure que c’est nécessaire pour éviter les imprévus lorsque l’on s’inscrit sur un forum RPG. Voici donc le petit règlement de Shadowhunters RPG. N’oubliez pas de récupérer le petit code. Et merci de votre inscription ou future inscription !

Le petit mot du début :

Shadowhunters RPG est le résultat du travail de deux administratrices qui se sont données et se donnent encore de la peine pour que ce soit un lieu convivial et à la hauteur des espérances de tous, mais avant tout un lieu pour s’éclater avec ses personnages dans l’univers des Shadowhunters.  C'est pourquoi, je vous prie de respecter l'ensemble des membres de ce forum. Nous n'accepterons pas de paroles injurieuses, homophobes, sexistes ou racistes, envers quiconque et ne ferons absolument aucunes exceptions.  Si vous avez des questions ou des problèmes, n'hésitez pas à avertir un membre du staff. Nous serons toujours là pour vous aider dans la mesure de notre possible.

Nous vous rappelons que la publicité est interdite que ce soit dans le profil, dans votre signature ou par MP. Un sujet a été créé pour cela pour y poster vos pubs, mais pas avant d'avoir 100 messages à votre actif. Néanmoins nous acceptons tous les partenariats si cela vous intéresse étant donné que le but est de s’entraider.

Votre inscription :

Sur Shadowhunters RPG nous vous demanderons de choisir un nom et un prénom dès votre inscription. Nous n’acceptons pas les pseudo du genre lucilledu75 ou d’autres pseudos du même genre. Pour ce qui est de la composition, vous êtes libres de choisir si vous souhaitez un second prénom ou pas, mais faites attention à ne pas créer un pseudo trop grand et dont vous ne pourrez pas vous rappeler ou qui déformera la Chatbox. En revanche, nous n’acceptons pas les noms tirés de la série (livres ou TV). Par contre un prénom ou un nom de famille du genre Jace Smith ou Victor Wayland est parfaitement acceptable, mais pas de Jace Wayland ou Clary Fairchild. En effet, sur Shadowhunters RPG les personnages de la série ne sont pas jouables et n’existent pas dans notre contexte.  Si un prénom ou un nom de famille est déjà utilisé par un membre du forum, nous vous demanderons d’en changer, il est préférable d’éviter les doublons à moins de vouloir faire une famille. Et dans ce cas, il vous faudra vous adresser au membre en question.

Nous vous conseillons de remplir votre profil dès votre inscription pour faciliter la vie des autres membres qui voudraient en savoir plus sur votre personnage. N'oubliez pas de consulter les scénarios des membres avant de vous inscrire peut-être pourriez-vous rendre un membre heureux mais aussi de consulter les annexes du forum pour vous aider à créer votre personnage. Il vous sera demandé de vous connecter au moins une fois par semaine et si vous avez un double compte en faire de même avec. Nous demandons aussi de répondre à un RP toutes les trois semaines. C’est un laps de temps large qui normalement ne devrait pas poser de problème. Dans le cas où vous ne pourriez pas vous connecter ou répondre à vos RPs, prévenez-nous dans les absences pour éviter un avertissement de notre part pour inactivité.

Votre avatar :

Nous n’acceptons pas les avatars du style manga ou autres animations. La taille réglementaire sur Shadowhunters RPG pour un avatar est de 200x320. La taille maximum d’une signature est de 500x250, au-delà il vous faudra la mettre sous balises pour éviter de déformer le forum. Votre avatar doit être confondre à certaines règles : Ne pas être raciste, démonstrateur de violence et votre personnage ne doit pas y figurer nu. L’écart d’âge entre votre personnage et votre célébrité est de maximum 7 ans (nous acceptons 10 ans si la célébrité fait plus jeune comme c’est parfois le cas). N’oubliez pas d’aller recenser votre avatar une fois votre fiche de présentation terminée. C’est important pour éviter le cas de figure où un nouveau membre s’inscrirait avec le même avatar ou voudrait faire un PV avec votre avatar. Vous êtes totalement libre de choisir un avatar d'un personnage de la série ou du film étant donné que ceux-ci n'existent pas dans notre contexte à l’exception de Valentin.

Votre fiche de présentation :

En nous rejoignant, il est absolument nécessaire de remplir une fiche de présentation dans un délai de 15 jours pour être validé et donc pouvoir commencer à faire des RPs. Vous n’êtes donc pas autorisés à poster dans la partie RPG avant, par contre le flood vous est ouvert évidemment ainsi que les parties hors RPG ou qui ne nécessite pas une présentation terminée et validée. Vous pouvez toujours venir faire connaissance avec les membres sur la Chatbox pendant que vous rédigez votre fiche. Ils se feront un plaisir de vous accueillir chaleureusement. N’oubliez pas de poster dans la partie adéquate lorsque vous avez terminé votre fiche pour nous prévenir sinon il est possible qu’un administrateur ne voit pas immédiatement que vous attendez son passage.

Si vous avez choisi un scénario d’un membre, le créateur aura automatiquement un droit de regard sur votre présentation avant la validation officielle d'un membre du staff. Si vous êtes deux sur le même scénario ce sera au créateur de décider à qui ira le personnage. Attention, nous n’acceptons pas les personnages extraordinaires ou surpuissants. Il n’y a rien d’intéressant pour vous ou pour les autres joueurs. Au contraire, nous vous proposons plutôt des personnages originaux avec des faiblesses, des défauts amusants, c’est beaucoup plus drôle à jouer et dans le cadre de l'ambiance de ce forum. Nous vous demanderons donc de bien définir les limites de votre personnage car le but est avant tout de s’éclater avec des personnages singuliers.

Le Role-Play :

Le langage SMS est à bannir. Seule la partie flood est exemptée de cette règle si utilisation modérée. Vous avez le droit de flooder dès votre inscription comme de voter. Un minimum de 300 mots par réponse est imposé. Si vous avez des problèmes de RP, il existe beaucoup de dictionnaires en ligne à votre disposition sur internet. Nous vous conseillons également de rédiger vos RP sur Word. N'ayez pas peur, nous n'allons pas refuser des membres avec des difficultés, mais il serait préférable de se donner un minimum de peine lors d'une rédaction pour la satisfaction de tout le monde. Pour ce qui est du langage nous vous demandons un minimum de respect dans un RP, les insultes ne sont pas interdites mais si un membre va trop loin nous lui donnerons un avertissement.  Pour ce qui est des RPs hot  nous les acceptons dans l’unique condition que ce qui se passe entre deux personnages soient suggérés et non pas décrits dans les détail, par respect pour les plus jeunes car il s'agit d'un forum tout public. Pour ce qui est du code d’écriture, nous vous demandons simplement d’éviter les couleurs criardes et de bien démarquer les paroles du reste de votre rédaction. Vous êtes autorisés à rédiger votre RP avec le pronom que vous souhaitez (première ou troisième personne) si c'est possible nous préférions éviter la rédaction en "tu" donc à la deuxième personne pour un souci de lisibilité et de compréhension.

Les double-comptes :

En ce qui concerne les doubles comptes, il vous faut d'abord demander l'autorisation dans le sujet adéquat. Les règles de création de DC y sont indiquées. Pour faire simple, il faut être actif, avoir une ancienneté d'un mois au minimum. Le nombre de comptes maximum est de 6 comptes. En effet, tant que le joueur gère ses personnages, nous ne voyons pas d'inconvénients à ce qu'il en ait plusieurs. Le staff se réserve le droit d'engager une discussion avec un membre si ses personnages ne sont pas actifs. Nous trouverons un arrangement dans le pire des cas, mais l'interdiction d'avoir de nouveaux comptes n'est pas à exclure. Il suffira simplement de ne pas hésiter à prévenir le groupe administrateur si vous devez être absent ou pour toutes autres raisons qui pourraient vous empêcher d’être actif.

Pour la fin :


Je vous souhaite à présent un très bon jeu et  vous remercie de faire partie de notre aventure ! J'espère que vous allez vous plaire parmi nous. Si vous avez la moindre petite question, vous pouvez envoyer un MP aux deux administratives qui se plieront en quatre pour répondre (ou presque). N'oubliez que Shadowhunters RPG est un lieu fait pour s'amuser alors ne vous prenez pas la tête.

Merci de votre lecture !  I love you   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowhunters-rpg.forumgratuit.ch
 
Règlement de Shadowhunters RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadowhunters RPG  :: Shadowhunters RPG - The mortal Instruments :: Shadowhunters RPG :: Règlement & Contexte-