AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Equipe administrative


Messages : 76

On veut tout savoir
Ton âge : 47 ans
Qui sont-ils ? :
MessageSujet: Le contexte   Dim 31 Juil - 23:47


Notre histoire

Certains éléments concernant la saga (livres, série et film) ont été modifiés afin créer un contexte qui s’en démarque pour que Shadowhunters RPG offre la possibilité aux membres de créer la propre histoire du forum au fil des différentes  intrigues qui s’y joueront. La grande majorité des personnages de la saga n’existent pas dans ce contexte. Les personnages de Rachel Whitelaw et Victor Verlac sont inventés par le staff du forum. Toutes les informations de la saga de Cassandra Clare proviennent du wikipedia Shadowhunters.

La création des premiers Shadowhunters :


Tout le monde connait Jonathan Shadowhunters, celui qui est à l’origine des lignées de ces grands guerriers protégeant l’humanité du monde obscur, le tout premier d’entre-eux. Pour remonter à la création des Chasseurs d’ombre il est obligatoire de raconter sa rencontre avec l’ange Raziel. Jonathan et quelques proches s’échouèrent près du Lac de Lynn alors qu’ils cherchaient à rallier Constantinople. A cette époque-là, le monde est assailli par les attaques de démons. Ceux-ci sortirent du lac car il s’agit en fait d’un portail permettant aux démons de passer d’un monde à l’autre.

Les démons attaquèrent Jonathan et son groupe. Les humains répliquèrent mais perdaient rapidement du terrain, ils n’arrivaient pas à enrayer la horde qui les attaquaient sans relâche. Jonathan tomba à l’eau durant le combat alors qu’il se voyait déjà mourir, il se mit à prier de toutes ses forces.Il pria pour que le lac soit béni et purifié des démons. L’ange Raziel entendit ses suppliques et répondit à son appel. Il s’éleva des eaux du lac avec les Instruments Mortels à savoir l’épée, la Coupe et le Miroir et le Grimoire gris contenant les runes. Raziel fit disparaître les démons en les réduisant en cendres puis il se pencha sur Jonathan.

« Dorénavant et jusqu'à la fin du monde, tu t’appelleras Jonathan Shadowhunter, car toi et tes descendants repousserez les ombres qui envahissent la Terre et éclairerez les ténèbres. Vous serez appelés Néphilims »

L’ange expliqua à Jonathan la fonction de chaque Instrument Mortel, puis mélangea son sang à la Coupe et fit boire le jeune homme qui devint le premier des Shadowhunters. Jonathan transforma ses proches en Shadowhunters et tous les humains qui en étaient dignes formant ainsi des hommes capables de se défendre contre les démons. Peu après, il créa l’Enclave et ses lois ainsi que le pays des Shadowhunters Idris.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowhunters-rpg.forumgratuit.ch
avatar

Equipe administrative


Messages : 76

On veut tout savoir
Ton âge : 47 ans
Qui sont-ils ? :
MessageSujet: Re: Le contexte   Mar 2 Aoû - 21:41


Notre histoire


1992 : Le Cercle de Raziel et l’Insurrection :

Le cercle de Raziel a été créé par Valentin Morgenstern lorsqu'il était un jeune Chasseur d'ombre très idéaliste. Il a recruté les premiers membres du Cercle parmi ses proches de l’académie d'Alicante. Au départ, Valentin souhaitait réformer l'Enclave qui restait intransigeant sur l'interdiction de créer de nouveaux guerriers pour lutter contre les démons grâce à la Coupe Mortelle.

Peu à peu Valentin en voulait toujours plus, celui-ci jugeait les que les Terrestres devaient être au courant de l'existence des Chasseurs d'ombre pour que tout le monde reconnaissent la supériorité des Nephilims. Pour ne rien arranger, le père de Valentin fut tué par une meute de loups. Cet événement ne fit qu'accentuer la haine et le mépris de Valentin pour les créatures obscures.

Le but du Cercle changea radicalement. Valentin décida qu'il fallait anéantir toutes les créatures obscures. Si plusieurs membres du Cercle changèrent de camps suite à ces allégations une majorité resta avec leur chef, prêts à le suivre. En 1992, Valentin et le Cercle frappèrent l'Enclave et les créatures obscures lors d'un événement qui prit le nom de l'Insurrection. Valentin voulait empêcher les Accords qui garantissent la paix entre les différentes races en créant une guerre mais celle-ci n'eut pas l'effet escompté.

En effet, certains Shadowhunters, de la promotion du chef du Cercle avaient eu vent de cette attaque et étaient parvenus à prévenir les Créatures Obscures qui se sont battues au côté des Chasseurs d'ombre pour vaincre le Cercle. Ces deux unités formèrent l’Alliance.

Il eut une grande bataille durant L'Insurrection durant laquelle de nombreux Shadowhunters et créatures obscures perdirent la vie dans des combats sanglants. En effet, Valentin s’étaient allié aux démons dans sa folie meurtrière, bien décidé à éradiquer tous ceux qui se dresseraient sur son chemin. La Grande Guerre fut longue et éprouvante mais l’alliance des Shadowhunters et Créatures Obscures parvint à vaincre Valentin Morgenstern et son armée de démons.

Après la victoire contre les Shadowhunters renégats et démons, on retrouva le corps de Valentin ainsi que celui de nombreux partisans. Quelques-uns de ses partisans avaient fait le choix de changer de camp avant l'Insurrection et ils furent donc graciés bien que leur nom sévèrement entaché par le sang des trop nombreuses victimes de Valentin Morgenstern. L’Alliance prit fin lorsque les dirigeants de l’Alliance signèrent de nouveaux Accords garantissant la paix. La coupe mortelle est à présent en lieu sûr, conservée précieusement par l'Enclave dans un lieu secret. A tel point que certains la pense même perdue à tout jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowhunters-rpg.forumgratuit.ch
avatar

Equipe administrative


Messages : 76

On veut tout savoir
Ton âge : 47 ans
Qui sont-ils ? :
MessageSujet: Re: Le contexte   Sam 6 Aoû - 12:03


Notre histoire


1995 à 2016 : La loi est dure mais c’est la loi


Les Accords tiennent toujours et l’enclave dirige le monde Obscur d’une main de fer. En 2010, L’enclave eut une sale affaire à gérer. Lors d’un raid particulièrement important de démons qui causa la mort de plusieurs Chasseurs d’ombre. Cet événement fut bien vite balayé par l’Enclave qui n’hésitait pas à argumenter que la guerre était faites de sacrifices et que ceux-ci étaient nécessaires pour protéger l’humanité. Quelques voix s’élevèrent parmi les Chasseurs d’ombre en deuil mais la loi des Shadowhunters finit par prendre le dessus. Certains acceptèrent la dure réalité de la vie de Chasseurs d’ombre ce ne fut pas le cas de tout le monde. En effet, un homme et une femme, Victor Verlac et Rachel Whitelaw, venaient de perdre leur enfant unique dans ce raid. Ils divorcèrent les mois qui suivirent la mort de leur fils mais restèrent d’accord sur un point, l’Enclave devait changer.

Si Rachel Whitelaw gravit les échelons jusqu’à être élue en tant que nouvelle Inquisitrice en suivant la loi des Shadowhunters souhaitant changer progressivement la loi des Shadowhunters. Ce ne fut pas le cas de son ex-mari qui lui, choisit une voie plus radicale. Celui-ci recréa le Cercle de Raziel. Les partisans des idéaux de Valentin ne tardèrent pas à rejoindre les rangs de Verlac qui prônait une réforme totale de l’Enclave, la création de nouveaux Shadowhunters pour combattre les démons et les créatures obscures et ainsi accomplir la mission de l’ange Raziel.

Le nouveau Cercle resta durant six années dans l’ombre jusqu’en 2016. A présent, il existe de nombreuses rumeurs sur la réapparition d’un chef du Cercle. Les rumeurs parlent même d'un possible retour de Valentin Morgenstern, aussitôt démenti par l’Enclave. Celle-ci devient nerveuse et méfiante car depuis quelques mois des chasseurs d’ombres et des créatures obscures disparaissent. Serait-il donc possible que le Cercle de Raziel soit effectivement de retour ? L’enclave inquiète mène des investigations parmi les différents instituts et parmi les Créatures Obscures. Personne n'est à l'abri de son jugement. Les Créatures Obscures quant à elles accusent les Shadowhunters d’enlever les leurs et de les assassiner. La découverte de cadavres des disparus parmi les créatures obscures n’aidant pas à apaiser les tensions au sein des deux clans. Le temps de l’Alliance étant bien loin des mémoires à ce jour, l’Enclave craint une guerre imminente entre les Shadowhunters et les Créatures Obscures sous la menace du retour du Cercle de Raziel.

L'institut de New York, sous la direction d'Elizabeth et Richard Cartwright, est sur ses gardes. Tous les Chasseurs d'ombre de plus de dix-huit ans sont prêts à affronter cette nouvelle menace qui plane sur le monde obscur. Tandis que leurs cadets s’entraînent sans relâche afin d'être fin près le jour où l'on fera appel à eux. La tension monte en flèche dans le monte obscur et c'est exactement ce que désire le Cercle de Raziel, semer le chaos avant de frapper...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowhunters-rpg.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadowhunters RPG  :: Shadowhunters RPG - The mortal Instruments :: Shadowhunters RPG :: Règlement & Contexte-